La croyance aux Prophetes

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

Le premier des Prophètes est le Prophète Ādam et le dernier d'entre eux est le Prophète Mouḥammad . Il n'y aura pas d'autre Prophète qui naîtra après le Prophète Mouḥammad.

Allāh a envoyé les Prophètes afin qu'ils soient des guides pour les gens. Ils ont été envoyés pour indiquer aux gens ce qui leur sera profitable dans cette vie et dans l'au-delà

Les Prophètes sont l'élite de la création, ils sont tous musulmans. Ce sont des humains et Allāh les a honorés par de belles caractéristiques.

Ils sont tous beaux et ont tous une belle voix. Ils sont honnêtes, chastes, courageux, éloquents et n'ont pas de défauts corporels. Ils sont véridiques, ont une extrême intelligence et ils sont justes.

Tous les prophètes ont reçu l'ordre de transmettre l'Islām et aucun d'entre eux n'a failli à sa mission. Ils adorent tous Allāh sans rien Lui associer.

Il est impossible que surviennent aux Prophètes, des choses qui feraient que les gens rejettent leur appel à l'Islām. Par conséquent, il leur est impossible :

  • de trahir, ce qui est le contraire de l'honnêteté
  • d'être stupides, ce qui est le contraire de l'extrême intelligence
  • de mentir, ce qui est le contraire de la véracité
  • ou d'être lâches, ce qui est le contraire du courage

Il leur est également impossible d'avoir des maladies répugnantes, comme des vers qui sortiraient de leur peau. Certains ignorants qui n'ont pas connu le rang de prophète ont menti au sujet du Prophète Ayyoūb en disant qu'il sortait de sa peau des asticots. Ceci est un profond égarement qui ne sied pas au rang de Prophète, et que seules des personnes égarées peuvent prétendre à leur sujet.

Il leur est également impossible d'être bègue ou d'être atteints de zozotement, car ce sont des caractéristiques qui ne sont pas compatibles avec le rang de Prophète. Dans notre époque, nombreux sont les égarés qui ont attribué mensongèrement et injustement le fait de zozoter au Prophète Moūçā, ceci est un égarement.

Il leur est également impossible de commettre de grands péchés, comme la fornication, car cela n'est pas digne de leur rang. Certains ignorants qui n'ont pas connu la valeur du rang de Prophète ont attribué mensongèrement au Prophète Yoūçouf le fait d'avoir voulu commettre la fornication. Ceci est une grave accusation et un profond égarement.

Les Prophètes sont totalement et sans faille préservés d'avoir des caractéristiques perfides. Il ne leur advient pas le vouloir ou le désir de commettre la fornication ou encore des préliminaires. Cela ne leur traverse pas même l'esprit. Ils sont innocents de ces comportements. Ils n'ont pas de regards pervers envers d'autres personnes. Ils sont les meilleures de la création et le Meilleur d'entre eux est le Prophète Mouḥammad.

Ils sont préservés de tomber dans la mécréance, ils demeurent sur l'Islām sans aucune faille et ils ne se trompent jamais dans la religion.

Retour au blog